Passer au contenu principal

Droits d'édition


Qui peut «écrire» dans le journal, respectivement éditer les articles?


Des nouvelles documentations peuvent être ajoutées dans le journal de bord par les responsables de la SEA, ainsi que tous les autres membres de l'équipe pour lesquels le responsable a crée un compte utilisateur. Les responsables peuvent décider librement pour quels membres de l'équipe ils veulent créer des comptes. Il n'est cependant pas avisé de partager un compte utilisateur entre plusieurs personne physiques.

Lors de l'inscription d'une nouvelle structure, les responsables peuvent choisir entre deux modes:


A) Version «standard»


Les documentations existantes peuvent être éditées ou supprimées par les responsables de la structure, ainsi que par la personne qui a créé la documentation.

Ainsi, les responsables verront un crayon et une poubelle auprès de chaque documentation, tandis que les autres membres de l'équipe ne verront ces symboles que pour les documentations qu'ils ont ajoutées eux-même:

Aperçu des documentations, avec boutons d'édition pour celles où on a les droits nécessaires

B) Version «édition par toute l'équipe»


Une nouvelle option donne la possibilité aux responsables des structures de permettre à l’équipe entière d’éditer (et de supprimer !) toutes les documentations, et pas uniquement celles qu’on a créées soi-même. Ceci peut être utile dans des structures où des activités sont fréquemment organisées en équipe, et où plusieurs personnes veulent contribuer à la documentation d'une même activité.

Cette décision sera à prendre par un des responsables de la structure. Pour les nouvelles structures, une question concernant ce choix sera intégrée dans le formulaire d’inscription. Les responsables des structures existantes peuvent envoyer une demande à s'ils veulent adapter leur journal de bord à cette version plus large.

Attention :

  • L’option sera appliquée à tous les membres de l’équipe et à toutes les documentations. Il n’est pas prévu de définir des droits spécifiques par documentation ou par utilisateur.
  • L’option d’éditer toutes les entrées inclut aussi la possibilité de supprimer toutes les entrées.
  • Il n’y a pas de versionnage ou de mécanisme qui prévient d’éditer la même documentation au même moment. Dans ce cas, il y a un certain risque que la personne qui enregistre la documentation en dernier écrase les modifications d’une autre personne qui a contribué à la même documentation au même moment.